Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un livre pour enfants..............
Il était un livre pour enfants..............
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 597
Il était un livre pour enfants..............
Archives
10 janvier 2015

Le loup qui mangeait n'importe quoi ( + résultat du concours)

Il y'a peu, une de mes connaissances m'a parlé de ce livre. Comme je n'en avais pas entendu parler, j'ai cherché un peu sur le net des infos, puis il y'a deux jours, je suis tombée dessus en faisant mes courses...Comme je ne crois pas au hasard, je l'ai embarqué chez nous.

Cet album est l'oeuvre de deux grands noms , Christophe Donner est un écrivain bien connu des lecteurs de l'Ecole des Loisirs et Manu Larcenet est un illustrateur reconnu dans l'univers de la BD, il a débuté chez Fluide Glacial ( je trouve que ça se perçoit dans son travail) et a crée sa propre maison d'édition.

" Il était une fois, près du bois de Saint-Cloud,

Un loup sans foi ni loi, un peu relou.

Il avait faim, c'était l'hiver.

Il était très en colère.

Il n'avait pas mangé depuis le mois d'octobre.

Luile grand, le méchant carnivore."

Cet album écrit en rimes, raconte l'histoire d'un loup sans état d'âme, qui croque tout et n'importe quoi mais gare aux conséquences....( cette histoire de karma et de la responsabilité de ses actes peut amorcer des discussions parents/enfants sur des sujets d'actualités)

Un texte plein d'humour ( ça rote, ça pète, ça morve.....) et des illustrations très explictes font que cet album plaît beaucoup aux enfants, petits et grands..Les adultes seront évidement plus sensibles à la verve de l'auteur que les enfants mais ces derniers y verront l'occasion d'apprendre de nouveaux mots.

9150WpqL3mL

Le loup qui mangeait n'importe quoi , Christophe Donner, Manu Larcenet, Editions Mango Jeunesse.

 

Par ailleurs je voulais remercier les 32 personnes qui ont participé à mon petit concours. Vos gentils commentaires m'ont beaucoup touché.

le tirage au sort a été fait par une main innocente :

DSC_0274

Bravo à Louve qui a gagné un exemplaire des Voyages Fantastiques de Jules Verne.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci également à la petit main innocente,je lui envoie de gros bisous tout doux de bretagne !!
Publicité