Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un livre pour enfants..............
Il était un livre pour enfants..............
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 597
Il était un livre pour enfants..............
Archives
3 janvier 2015

Le tétard mystérieux

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un livre dont la sortie n'est pas réçente ( 1982) mais j'aime autant les vieux ouvrages que les derniers sortis..un jour je vous parlerais de ma collection de Petzi...

Bref, aujourd'hui j'ai déniché un petit bijou : Le tétard mystérieux de Steven Kellogg. Cet auteur/illustrateur américain est très connu dans son pays ( son site internet est très sympa à visiter), mais assez peu en France. Je suis partie en quête de ses ouvrages en Français mais seulement 3 ou 4 ont été édité.

En lisant Le tétard mystérieux, je me suis dit que je l'avais obligatoirement lu étant petite tant ses illustrations me semblaient familières.

Ce livre est une vraie perle , les dessins ont un charme désuet et sont extrêmements attachants,quand à l'histoire, elle est drôle et tendre à la fois.

L'oncle de Louis vit en Ecosse et tous les ans, pour son anniversaire, il lui offre un cadeau pour étoffer sa collection de sciences naturelles. C'est ainsi que pour ses 5ans, Louis reçoit un tétard qu'il prénomme Alphonse. Alphonse adore les hamburgers et grossit à vue d'oeil, sans jamais se transformer en grenouille..Louis devra se montrer très astucieux pour pouvoir garder Alphonse auprès de lui.

 

51VAJPGT78L

Le tétard mystérieux, Kellogg Steven, Editions l'école des loisirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité