Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un livre pour enfants..............
Il était un livre pour enfants..............
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 597
Il était un livre pour enfants..............
Archives
17 octobre 2014

Robots intergalactiques

J'avais repéré cet album lors de sa sortie en mai 2014, il s'est naturellement installé dans ma liste " de livres à acheter/lire".

Il y'a quelques jours, voilà bien que mon fils numéro 2, me parle de cet ouvrage et " qu'il est super, il faut trop que tu me l'achètes!!! ". Comment résister à une aussi douce injonction???

 

Robots intergalactiques les supers brikabraks , de son ptit nom, est un album de robots, hyper bien fait. On y trouve pour chaque robot, un dessin et une photo , réalisé majoritairement en bois, assemblage divers de choses et d'autres. Tout est très très bien détaillé, l'histoire du robot, ses fonctionnalités et ses compétences ( un peu à la façon des pokémons).

Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié l'humour de ces créations, qui n'échappe pas au jeune lecteur.

Mes préférés sont Miss 2 Fer pour son tablier à fleurs et ses épaulettes gravées, Fourchettor Matuvu 135 parcequ'il fiche vraiment la trouille et Side Board One car il ressemble à Goldorak.

 

51Qvr1TjriL

Robots intergalactiques les supers brikabraks, Richard Marnier, Editions Rouergue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité