Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un livre pour enfants..............
Il était un livre pour enfants..............
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 597
Il était un livre pour enfants..............
Archives
13 février 2014

Polémique

Comme beaucoup le savent, une déférlante secoue le monde de la littérature  jeunesse. Une histoire de politicien , qui parfois ferrait mieux de se taire, des petits groupes d'extrêmistes qui ne savent plus vers quoi se tourner pour faire le buzz...

Evidement, je trouve tout ça d'une stupidité sans nom, évidement mon soutien est indéféctible pour les auteurs, les libraires, les éditeurs...Tous ceux qui apportent leur pierre à l'édifice du monde de l'enfance, ceux qui par leur talent, leurs idées, leurs générosités, ceux qui osent sortir des sentiers battus, avec pour seul objectif de chuchoter à l'oreille de nos enfants....

Je ne vais pas partager les notes, affiches, dessins, textes qui voient le jour afin de s'édifier contre l'ignorance et la bêtise, mais je vais faire ce que j'ai toujours fait : LIRE DES LIVRES, ACHETER DES LIVRES, OFFRIR DES LIVRES, et vous en parler car les livres pour enfants, sont exactement comme eux : Libres, curieux, uniques et multiples à la fois, refusant d'être enfermés dans des cases ( ce serait tellement absurde)....Tant qu'il y' aura des enfants , il y'a aura des livres et des parents ( grands- parents, tonton, tata etc), des instituteurs/maîtresses, bibliothécaires, bénévoles, libraires, éditeurs, auteurs, illustrateurs.... pour être une passerelle entre les histoires et nos enfants!!

DSC_0016 (16)

DSC_0092 (9)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité