Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un livre pour enfants..............
Il était un livre pour enfants..............
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 597
Il était un livre pour enfants..............
Archives
20 janvier 2014

Ma vallée

Tout d'abord, merci à Dame Renard pour sa participation à ce blog. Elle est vraiment bien tombée car je voulais faire un article sur Claude Ponti.

Je sors du placard , j'avoue tout, je ne suis pas fan de Claude Ponti...Ses illustrations ne me séduisent pas, ses textes me laissent de glace, MAIS, mon fils aîné, lui, il adore Ponti.

Il commence par rapporter des livres de la bibli de l'école, ou municipale, il en commande pour son anniv'...et petit à petit je regarde ces livres avec son oeil à lui....

Aujourd'hui , on va parler de l'album Ma vallée:

Dans ce grand album, les dessins sont riches, colorés, foisonnants de détails (comme c'est souvent le cas chez Ponti), et l'histoire ( pour une fois) n'est pas trop tarabiscotée ( oui j'invente mes mots).

Nous suivons un Touim's dans son quotidien, dans la vallée chère à son coeur.

C'est un très joli livre qui ravira petits et grands enfants ( il a même été séléctionné par le ministère de l'Education Nationale).

Ma_vallee

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité